Nous recherchons un(e) Agent d’accueil / gestion des adhérents / vente
Structure A.N.T. Avignon Halles Sportives Génicoud, 20 avenue du Blanchissage 84000 Avignon
L’A.N.T. Avignon, situé en Provence Alpes Côte d’Azur, affilié à la Fédération Française de Gymnastique et à la Fédération des Ecoles de Cirque, compte 1300 adhérents et 15 salariés. Après une intégration réussie dans une infrastructure novatrice, l’A.N.T. étoffe son équipe et recherche un(e) agent d’accueil et de vente au guichet dès à présent.
Activités principales :
– Accueillir le public : identifier les demandes, renseigner sur les différentes offres de l’association culturelle et sportive et l’orienter (disciplines, planning, formules)
– Réceptionner et traiter les appels téléphoniques courants (gestion du standard) : émettre, recevoir et transférer les appels, prendre des messages, informer et orienter vers le bon interlocuteur, consulter et retranscrire les messages laissés sur répondeur
– Traiter et organiser, via le logiciel interne, les dossiers des adhérents en collaboration avec l’assistante de direction
– Enregistrer les adhésions (saisie des données personnelles, des essais au planning, vente de services selon la grille tarifaire en vigueur, procéder aux encaissements des titres de paiement et vérification avec discernement
– Suivi du planning des adhérents et suivi de l’activité en collaboration avec l’équipe de coachs et le pôle direction (veille, mise à jour et mise en forme documents inhérents à destination interne / externe)
Activités secondaires :
– Promotion de la marque, vente d’articles au catalogue (équipements sportifs, produits dérivés)
– Tenue d’un petit espace de consommation : (vente boissons chaudes et froides, viennoiseries)
Profil recherché :
– Personne disponible, dynamique, motivée, sérieuse, rigoureuse, ponctuelle
– En capacité de travailler pour un collectif, rapidement autonome
– Capable de véhiculer une image positive, dynamique et efficace de l’association
– Bon sens de la communication, du dialogue et du relationnel, diplomate, à l’écoute
– Sens de la vente de services (et de produits serait un +) à l’aise en milieu recevant du public
Compétences requises
– Niveau d’étude : BAC
– Connaissances des outils informatiques, à l’aise avec les outils numériques
– Savoir participer à des actions de promotions, des opérations événementielles
– Capacité à se former en interne sur les logiciels, procédures de gestion, culture d’association etc…
– Maîtrise de l’anglais serait un +
– Connaissances du milieu associatif, culturel et sportif seraient un +
– Expérience requise au minima 3 ans (vente, accueil, relation client, billetterie)
Poste :
– CDD 12 mois, 35h sur la base CCNS N3
Contact :
– Envoyer CV + lettre de motivation à Mme Brunel Camille, Assistante de direction de la structure, à l’adresse : secretariat@antavignon.fr